28.6.11

Triomphe de la competence

Christine Lagarde a aussi souligné que "le bouclier fiscal, ce n'est pas que pour les plus riches". "Il y a de très nombreux petits revenus qui bénéficient du bouclier fiscal"
nouvelobs.com

"Le risque d'une croissance négative à l'automne pour le deuxième trimestre consécutif est désormais réel", a estimé la ministre de l'Economie Christine Lagarde,
lefigaro.fr

"Relance ou rigueur, ce n'est pas un choix, ce n'est pas un noeud gordien pour moi", a-t-elle expliqué lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, organisées chaque année par le Cercle des économistes. "La politique économique que nous menons en France actuellement, c'est une politique de ri-lance",
lepoint.fr

Le nouveau gouvernement est "totalement révolutionnaire", avec "un tour complet à 360 degrés", a affirmé lundi la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui conserve son poste après le remaniement annoncé dimanche.
nouvelobs.com

Christine Lagarde, ministre de l'Economie et des Finances, a estimé, lundi 20 août, que le gros de la crise financière actuelle était passé et qu'il n'y a pas de raison de modifier l'objectif d'une croissance de 2,25% du produit intérieur brut (PIB) en 2007 en France. "Je pense qu'on a le gros de la crise derrière nous", a déclaré la ministre sur la radio BFM, soulignant le rebond des bourses asiatiques, en particulier de la place de Tokyo. "On a eu un très joli rebond" des marchés boursiers après les mesures prises notamment par la Réserve fédérale américaine (Fed), c'est "très très bon signe", a estimé la ministre.
nouvelobs.com

Ce n’est pas un krach. Il s’agit d’une correction brutale des marchés qui trouve son épicentre dans un sous-marché immobilier aux Etats-Unis, celui des "subprimes", des prêts hypothécaires agressifs aux ménages à revenus aléatoires. Il y a eu là-bas de gros excès en la matière. Nous assistons aujourd’hui à un ajustement.
Entretien de Mme Christine Lagarde avec le quotidien "Le Parisien"
www.ambafrance-uk.org

« Utilisons les bicyclettes »
leparisien.fr

la nouvelle ministre déléguée au Commerce extérieur, a estimé que la lutte contre le chômage passe par la réforme du droit du travail, qui "constitue souvent un frein à l'embauche et à un certain nombre de décisions d'entreprendre". "Le droit social est compliqué, lourd, assez peu flexible, et à mon avis constitue souvent un frein à l'embauche et à un certain nombre de décisions d'entreprendre", a estimé la ministre. (Europe 1, samedi 4 juin)
nouvelobs.com

Lagarde en reunion
dailymotion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire